Cartouches non reconnues ?

Les cartouches qui ne sont pas reconnues par votre imprimante sont un problème très connu dans le monde de l’impression.
Un message comme « cartouche d’imprimante non détectée» , « aucune cartouche installée », … s’affiche probablement.

Causes de ce problème :

  • Insertion des cartouches mal effectuée
  • Problème de réinitialisation

Lorsque vous insérez une nouvelle cartouche dans votre imprimante et que vous réinitialisez la mémoire interne de celle-ci, votre imprimante doit normalement reconnaitre les cartouches. Ce n’est cependant pas toujours le cas.

  • Bande protectrices

Votre imprimante ne reconnaîtra pas les nouvelles cartouches si vous oubliez d’enlever les bandes protectrices.

Voici les étapes à suivre pour la résolution de ce problème : 

Réinitialisez le mémoire de votre imprimante

Pour cela :

  • Enlevez la nouvelle cartouche
  • Insérez l’ancienne cartouche dans votre imprimante
  • Laissez votre imprimante telle quelle pendant 10 minutes
  • Enlevez l’ancienne cartouche
  • Insérez la nouvelle cartouche

Le problème est maintenant résolu dans la majorité des cas !

Le problème n’est toujours pas résolu?

  • Enlevez la nouvelle cartouche
  • Éteignez votre imprimante
  • Débranchez votre imprimante
  • Laissez votre imprimante telle quelle pendant 10 minutes
  • Branchez votre imprimante
  • Allumez votre imprimante après avoir attendu quelques secondes
  • Insérez la nouvelle cartouche
  • Éteignez votre imprimante

A cette étape, le problème doit être résolu ! 

Si le problème persiste toujours, veuillez contacter le SAV pour plus de détails :

CLIQUEZ ICI POUR NOUS CONTACTER