Vous adorez imprimer, mais cela vous revient toujours à des coûts excessifs ? Les constructeurs d’imprimante comme HP ont agrandi leur offre de cartouche d’encre, permettant ainsi à chacun de choisir, pour son imprimante, les cartouches adaptées à ses besoins, sa consommation, et ses finances. Ainsi, si vous avez une imprimante, vous vous êtes certainement déjà interrogé sur la différence entre les cartouches simples capacité et les XL, afin de savoir quel est le meilleur pour vous. Pour vous aider dans le choix du type de cartouche d’encre indiquée pour vous, voici quelques éléments de comparaison entre ces deux cartouches.

Un design unique

Vous devez savoir que la différence majeure entre ces deux types de cartouches ne réside en aucun cas dans leur forme, les utilisateurs de ces cartouches ont dû s’en rendre compte. Ces deux cartouches pour des raisons d’ergonomie et afin de faciliter l’interchangeabilité ont choisi des cartouches XL semblables, par leurs formes, leurs dimensions et leurs designs à la cartouche simple.

Le fait que ces cartouches soient interchangeables s’explique tout simplement par le fait que les concepteurs de ces cartouches d’encre ont voulu faciliter la tâche aux utilisateurs en leur permettant de les utiliser indifféremment, à leur guise et au gré de leur finance. Ainsi, vous avez le choix entre deux styles de cartouches avec leur imprimante.

Une question de rendement

Peu importe qu’ils aient la même taille et les mêmes dimensions, les cartouches XL et les cartouches simples diffèrent de par leur rendement. Ainsi, les cartouches d’encre XL ont une bien meilleure productivité que les cartouches simples. Les cartouches d’encre XL sont capables de réaliser un plus grand nombre d’impressions à long terme. D’autant plus que celles-ci ont été fabriquées pour une utilisation professionnelle étant donné qu’elles supportent une plus lourde charge de travail à cause de sa durabilité. Cette différence au niveau de la production s’explique d’abord par le contenu des deux cartouches qui s’exprime en ml ou en nombre de pages.

Pour ce faire, les cartouches XL contiennent une éponge plus grande que les cartouches simples. Aussi, la cartouche XL permet d’imprimer deux fois plus de pages que la cartouche simple. Il faut compter 480 pages minimum à l’impression pour une cartouche XL contre 190 pages pour une cartouche simple. Même si, on est d’accord, les cartouches XL ont un coût largement plus élevé que les cartouches simples, il s’avère qu’elles permettent d’avoir une plus longue durée d’impressions, de sorte que le coût moyen par page le rend économique.

La cartouche XL ou la cartouche simple, laquelle choisir ?

L’achat de la meilleure cartouche pour vous dépend somme toute de l’usage que vous en ferez. Ainsi, si vous êtes de ceux qui impriment seulement quelques pages par semaine ou par mois, les cartouches d’encre simples sont tout indiquées pour vous. Et dont le prix facial est de l’ordre de 9,99 euros.

Mais si vous imprimez des volumes en quantités abondantes, vous pourrez opter pour les cartouches XL. Selon les références, elles vous permettront d’imprimer 2, 3 voire 5 fois plus de pages que les cartouches standard et d’économiser de 35 à 55 % sur le coût à la page.

luctus felis sem, commodo venenatis eget dictum ut suscipit velit,