Avec la qualité sans cesse grandissante des appareils photo numérique, capturer des images est désormais un vrai régal. À l’heure où la vidéo est devenue banale dans notre quotidien, ne serait-il pas plus intéressant de revenir aux albums photo ? Pour cela, il faut une imprimante de premier choix. Mais vu la pléthore d’accessoires disponibles sur le marché, bien choisir son imprimante photo n’est pas évident. Vous voulez savoir quelle est la meilleure imprimante photo pour imprimer vos captures, voici un petit guide pour vous aider à y voir plus clair.

Les différentes catégories d’imprimantes photo

Avant de vous demander quelles sont les meilleures imprimantes photo, il est crucial de différencier les catégories d’imprimantes au préalable. Il existe les imprimantes spécialisées, les imprimantes semi-spécialisées, et les imprimantes multifonctions.

Les imprimantes spécialisées

Si vous recherchez un accessoire facile à utiliser qui ne servira qu’à imprimer des photos, alors l’imprimante spécialisée est faite pour vous. Encore appelé imprimante classique, cet accessoire est présent sur le marché depuis longtemps. Par ailleurs, cette imprimante utilise généralement des papiers de 5 sur 7,2 pouces ou de 3 sur 4 pouces.

Les imprimantes semi-spécialisées

Destiné aux photographes amateurs, ce type d’imprimante pour photo utilise généralement du papier de 13 x 19 pouces. Ils permettent d’imprimer à la fois des photos et d’autres types de documents.

Les imprimantes multifonctions

Ces imprimantes sont de véritables labos photo. Encore appelées IMF, elles permettent de faire des tirages de photos et de documents d’une qualité acceptable.

Les modèles d’imprimante à choisir ?

Lorsqu’on parle d’imprimante, HP apparait comme la référence ultime. Avec le modèle HP Sprocket Photo Printer, la marque américaine propose un accessoire portable multifonction. Bien qu’il ne propose pas des impressions de qualité professionnelle, son rapport qualité-prix séduira de nombreux amateurs.

Si vous recherchez un appareil milieu de gamme, alors optez pour l’imprimante Canon Pixma Pro-100S. Avec sa résolution de 4800 x 2400 ppp et sa vitesse d’impression de 34 secondes, de nombreux observateur la considèrent comme la meilleure imprimante pour photo polyvalente.

Pour les professionnels, l’imprimante Epson SureColor SC-P800 fera largement l’affaire. Sa vitesse d’impression de 3 pages par minute et sa résolution de 2880 x 1440, elle a de quoi satisfaire les plus exigeants.

Pensez au rapport qualité-prix

Il est important lorsqu’on veut faire ce type de choix de penser au rapport en la qualité et le prix. Peu importe votre budget, évitez les imprimantes pour photo pas chères. Elle s’avère souvent gourmande en ancre et montre des signes de faiblesse après quelques utilisations. Vous devez prendre ce critère de choix d’une imprimante pour photo pour éviter de faire face à de potentiel surcoût. Les imprimantes milieu de gamme sont plus indiquées, si vous souhaitez réaliser des impressions a une cadence irrégulière.

Vous pourrez ainsi l’utiliser sans risque de voir votre imprimante rendre l’âme rapidement. Les imprimantes pour photo haut de gamme sont parfaites si vous êtes un professionnel. Même si le prix d’achat est élevé à la base, vous pourrez amortir ce dernier avec les années qui passent.

Prenez aussi de vérifier la facilité d’utilisation, le caractère portatif et enfin n’oubliez pas le service après-vente. Ces appareils étant souvent capricieux, il est essentiel que l’offre qui vous est proposée soit la meilleure possible.

Ces modèles pourraient vous intéresser:

  • Epson PictureMate PM-400
  • Epson SureColor SC-P800
  • HP Sprocket Photo Printer
  • Canon PIXMA TS8050
  • Canon PIXMA TS9150
libero. porta. ut fringilla velit, venenatis quis,