Le choix d’une imprimante professionnelle peut s’avérer difficile au vu des nombreux choix possible.

Voici quelques conseils qui vont vous permettre de savoir quel genre d’imprimante professionnel il vous faut.

Couleur ou monochrome ?

L’imprimante professionnelle monochrome, ainsi que l’encre noir coûtent moins cher. Ce sera donc le bon choix pour la majorité des entreprises.

Cependant, si il vous faut une imprimante professionnelle couleur, nous vous conseillons d’en acheter une permettant de restreindre l’utilisation de cette fonctionnalité. Ainsi, vous ferez des économies.

Nombre d’impressions et photocopies

Vous devez d’abord déterminer combien d’impressions et de photocopies vous faites en moyenne chaque mois.

Si ce nombre est inférieur à 3 000, une imprimante professionnelle ayant une vitesse d’impression autour de 20 pages par minute vous suffira.

Si il est compris entre 3 000 et 25 000, une imprimante ayant une vitesse d’impression de plus de 20 pages par minute vous est indispensable.

Cependant, si ce nombre est supérieur à 25 000, nous vous conseillons une imprimante professionnelle ayant une vitesse d’impression de plus 45 pages par minute.

 Le prix

Nous vous conseillons de déterminer vos besoins dans un premier lieu et de choisir ensuite quelques machines par rapport aux besoin déterminés au préalable, ainsi que le budget défini.

Si il n’y a malheureusement aucune machine dans les limites de votre budget parmi celles sélectionnées, vous pouvez vous diriger vers des imprimantes d’occasion, reconditionnées ou même en louer.

De cette façon, vous trouverez le modèle que vous cherchez à des prix plus qu’ abordables.

 

imprimante multifonction 

L’imprimante professionnelle multifonction est très intéressante car celle-ci a de nombreuses fonctionnalités : imprimante, photocopieuse, scanner, fax …

L’imprimante multifonction idéale pour vous dépendra des fonctionnalités dont vous avez le plus besoin.

ut neque. et, eleifend ultricies libero. diam odio dictum