Compatibilité imprimante/cartouche

La cartouche que vous choisissez doit être comptabile avec votre imprimante. Nous vous recommandons donc de jeter un œil aux consommables que ce soit en jet d’encre ou en laser avant d’acheter votre imprimante.

Imprimante laser vs jet d’encre

Auparavant, les imprimantes laser étaient assez coûteuses. Le choix était donc vite fait.

Si vous faites au moins cent copies chaque mois, il est plus intéressant d’acheter une imprimante laser. Cependant, il est important de noter que l’imprimante jet d’encre peut imprimer des documents bureautiques en noir et blanc, mais pas seulement. Elle vous offre aussi la possibilité d’imprimer des 10×15 en A4.

Imprimante couleur vs monochrome

Si vous ne faites pas d’impression en couleur, une imprimante monochrome vous suffira et vous permettra de faire des économies, tant pour l’achat de l’imprimante, que des cartouches.

Usage

Le choix de votre imprimante doit surtout être basé sur l’usage que vous allez en faire.

Si vous l’utilisez surtout pour l’impression de documents bureautiques, nous vous conseillons l’imprimante laser. Ces principaux atouts sont la qualité et la rapidité d’impression, ainsi que le coût par page qui est moindre.

Alors que, si vous êtes passionné par la photographie et que vous voulez imprimer vos photos chez vous, une imprimante jet d’encre est ce qu’il vous faut.

Cependant, si vous souhaitez imprimer aussi bien des documents bureautiques que des photos, il vous faudra acheter une imprimante multifonction.

Maintenant que vous avez choisi votre imprimante. Nous pouvons rentrez dans le vif du sujet : Comment choisir une bonne cartouche d’encre ?

Cartouche compatible vs de marque :

Les cartouches compatibles coûtent nettement moins cher. Cependant, les cartouches de la marque de votre imprimante vous offrent souvent une meilleure qualité d’impression « sur le long terme ».

Capacité standard vs XL

Si vous utilisez votre imprimante de manière modérée, les cartouches de capacité standard sont plus intéressantes. Leurs capacités étant réduites, l’encre ne sèchera pas.

Cependant, si vous utilisez énormément votre imprimante, les cartouches XL vous permettront de faire de grandes économies.

La qualité

Certains fabricants offrent des cartouches de haute qualité. Ainsi, la qualité d’impression sera d’un tout autre niveau. Mais le prix sera logiquement plus élevé.

Ne vous inquiétez pas pour cela, car chez nous, vous trouverez des cartouches avec un rapport qualité/prix exceptionnel.

eleifend elementum tempus mattis vel, Praesent mattis risus Donec mi, odio Praesent